« Trois abeilles » pour les communes Maya les plus engagées

communeMAYAWALLONIE – Compte tenu du succès du Plan Maya pour les communes, une quatrième et une cinquième année d’engagements ont été proposées, plus axées sur des objectifs de gestion différenciée et d’intégration des cimetières dans la gestion raisonnée des espaces verts communaux.

Au terme des trois premières années, un bilan des engagements des communes a été dressé et les communes les plus pro-actives ont été récompensées par « trois abeilles Maya » sur le principe des fleurs octroyées dans le cadre des villes et villages fleuris.

12 communes ont reçu leurs trois abeilles: Beauvechain, Eupen, Jodoigne, Libramont, Manage, Marche-en-Famenne, Momignies, Musson, Namur, Nivelles, Plombières et Profondeville.

21 communes ont colWepion4reçu deux abeilles. Au total, ce sont  205 communes et 3 provinces qui sont aujourd’hui engagées dans le Plan Maya.

Des panneaux signalant le nombre d’abeilles seront placés à l’entrée de chaque commune Maya.

Rappelons que les engagements d’une commune Maya couvrent essentiellement deux grands volets: des obligations de plantation de végétaux mellifères et des obligations de sensibilisation de la population.

http://www.canalc.be/plan-maya-namur-aime-les-abeilles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.