Concours des miels d’ici et d’ailleurs 2020

      Commentaires fermés sur Concours des miels d’ici et d’ailleurs 2020

Le CARI a décidé de maintenir le “Concours des miels d’ici et d’ailleurs” 2020 en dépit de la situation sanitaire. Cela va simplement nécessiter une adaptation aux circonstances.

La date repoussée

Les dernières mesures sanitaires nous forcent à inventer un nouveau mode opératoire pour éviter strictement les rassemblements de personnes. Nous avons besoin d’un peu de temps pour mettre en place cette adaptation. De ce fait, nous reculons les dates initialement prévues aux vendredis 20 et 27 novembre à 9h à 12h.

Déguster à distance

Les dégustateurs ne seront pas réunis physiquement mais recevront un lien Zoom pour des “tables de dégustation virtuelles”. Les dégustations se feront donc à distance sur le même principe que lors des éditions précédentes: un chef de table, deux apiculteurs et deux consommateurs. Auparavant, chaque dégustateur aura reçu par la poste un kit de dégustation. Les dégustations se feront chacun chez soi en sécurité face à la caméra de l’ordinateur. Les dégustations seront commentées ensuite par “table virtuelle” en prenant en compte les critères visuels, olfactifs, tactiles ainsi que les saveurs, sensations et arômes. Pour ce qui est des critères visuels, cela sera jugé exceptionnellement sur base de photos prises en amont par un seul photographe dans des conditions identiques d’éclairage.

Prenez connaissance du règlement général du concours.

Appel à dégustateurs

Si vous souhaitez participer à cette expérience, en tant qu’apiculteur ou en tant que consommateur, n’hésitez pas à vous manifester auprès de Carine Massaux (qualite@cari.be) pour recevoir le kit de dégustation.