Dans le cadre du projet européen B-THENET , Honeybee Valley organise une enquête sur les pratiques apicoles en Belgique. L’objectif du projet B-THENET est de créer un réseau européen d’apiculteurs, d’experts et de décideurs politiques et de moderniser l’apiculture dans chaque pays en se concentrant sur les pratiques apicoles les plus prometteuses.
Les thèmes abordés sont cette année la gestion quotidienne des abeilles et la loque américaine. Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez répondre à l’enquête de manière anonyme en français jusqu’au 15 décembre 2023.
L’enquête prend environ 15 minutes et la plupart des questions ne demandent qu’une note de 1 à 5 étoiles en fonction de l’importance que vous accordez aux pratiques énumérées. Une fois que les pratiques les mieux notées auront été sélectionnées, des apiculteurs et des experts élaboreront des recommandations pour chacune d’entre elles, sous la forme d’ateliers, de vidéos et de fiches d’information. Ces recommandations des pratiques apparaîtront ensuite sur la plateforme B-THENET. Si vous vous inscrivez sur la plate-forme, vous recevrez des informations sporadiques sur le projet.
Participer en répondant au questionnaire
Si vous avez des questions ou des commentaires, contactez Honeybee Valley à l’adresse électronique suivante : kamiar.torabi@ugent.be