L’Assemblée générale du CARI a eu lieu ce dimanche 28 mars à distance et en présence des membres effectifs que nous remercions de leur fidélité et de leur soutien pour promouvoir les services de notre association. Yves Amand, le Président, a fait un discours d’introduction dans lequel il rappelle l’enjeu particulier que sera 2021. En effet, en toute fin d’année, Etienne Bruneau prendra sa retraite et tout est mis en oeuvre d’ors et déjà pour, non pas remplacer l’irremplaçable, mais pour se donner les moyens et les talents nécessaires à la poursuite de la mission. Les mots ont été rassurants, comme l’est le fait qu’Etienne restera bien actif dans l’Organe d’administration. Pour envisager cette évolution, plusieurs recrutements sont prévus. Cela va commencer par le remplacement d’Evelyne Jacob dont le poste est également très stratégique puisqu’elle coordonne la comptabilité.
Noa Simon-Delso est intervenue en tout début de séance pour présenter les résultats du projet Beesyn qui vont faire l’objet de plusieurs publications scientifiques. C’était pour elle l’occasion de dire au revoir aux membres du CARI présents à cette assemblée puisqu’elle a quitté notre association pour rejoindre Beelife à temps plein. Merci à elle pour tout le travail réalisé au sein du CARI et pour sa légendaire bonne humeur! Nous restons tout naturellement en contact avec elle.
L’équipe opérationnelle du CARI a ensuite présenté le Rapport d’activités 2021. Nous vous invitons à le lire pour prendre connaissance des nombreuses activités de notre association.
Après la présentation du bilan comptable effectué par J.Philippe Bolly, l’équipe a poursuivi en présentant les projets qui vont occuper l’ensemble du CARI en 2021 et au-delà.
L’assemblée s’est terminée par l’élection des nouveaux membres de l’Organe d’administration, non sans avoir au préalable remercié deux membres sortant. Nous remercions chaleureusement Charles-Louis Maudoux qui, comme l’a rappelé Etienne Bruneau, a fait preuve d’une générosité rare pour que se développe le CARI pendant de nombreuses années. Un très grand merci aussi à Philippe Cougnet qui s’est beaucoup engagé malgré un emploi du temps très rempli.
Deux nouveaux membres se sont présentés à l’élection et ont rejoint l’Organe d’administration. Il s’agit d’Agnès Fayet qui est employée au CARI depuis 10 ans et de Joé Sanglier, apiculteur de Beauvais et membre de l’Oise apicole, particulièrement engagé pour la représentation du CARI en France. Bienvenue!