AFSCA – COVID-19

      Commentaires fermés sur AFSCA – COVID-19

Xavier Patigny de l’AFSCA diffuse cette information pour les apiculteurs:

Les activités apicoles sont toujours autorisées dans le contexte covid-19 actuel. Elles font en effet partie de la chaîne alimentaire et sont de ce fait considérées aussi comme essentielles par le Gouvernement.

Les déplacements en Belgique sont également autorisés dans ce cadre, sous certaines conditions, dont celle d’être enregistré à l’AFSCA comme doit l’être tout apiculteur.

Afin de savoir comment en faire la démonstration, et suite aux questions qui nous sont parvenues dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, nous vous informons que l’AFSCA a mis en ligne un FAQ spécifique pour les apiculteurs.

Si vous avez d’autres questions spécifiques à l’apiculture et d’ordre général, n’hésitez pas à nous les faire parvenir. Nous tenterons d’y répondre et adapterons le cas échéant dans notre FAQ, que nous souhaitons grâce à vous aussi pouvoir enrichir si besoin . 

Pour des questions plus générales, je vous invite à consulter les informations fournies dans les autres rubriques de notre FAQ (lien ci-dessus) ou via celui du Centre de Crise Fédérale disponibles via le lien https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/

Pour les questions individuelles d’apiculteurs qui ne trouveraient pas réponse dans le FAQ, ceux-ci doivent contacter leur ULC afsca. Les ULCs nous informeront aussi de questions fréquentes qui pourraient  être reprises dans notre FAQ.